Femmes enceintes : les accessoires qui vont changer votre grossesse

​Loin de n’être faite que de moments de bonheur, la grossesse peut également s’associer à toute une gamme d’inconforts et d’angoisses. Ainsi, les douleurs physiques ou les difficultés à accepter les changements corporels empêchent souvent les femmes enceintes de profiter de leur état. Vous avez envie de retrouver bien-être et sérénité afin de mieux préparer l’arrivée de bébé ? Voici quelques accessoires qui vont tout changer.

​Le coussin de grossesse, le must-have qui change la vie

En attendant bébé, vous souffrez fréquemment de maux de dos, surtout durant les derniers mois de grossesse. De nombreuses femmes enceintes ont par ailleurs affaire à la sciatique — souvent vive, cette douleur touche les deux grands nerfs allant du bas de la colonne vertébrale jusqu’au pied.

Coussin de grossesse queen rose

Pour atténuer ces inconforts corporels au quotidien, rien ne vaut le fameux coussin de maternité. Également appelé coussin de grossesse, ou encore coussin d’allaitement, cet accessoire très « cocooning » se reconnaît à sa forme semi-circulaire et à ses dimensions généreuses. Rempli de microbilles, il vous permet de vous installer à votre aise dans la position de votre choix, tout en soulageant votre dos ou vos membres endoloris.

Ultra confortable, le coussin de grossesse peut changer vos journées, mais également vos nuits. Fini les heures passées à compter les moutons sans parvenir à fermer l’œil, gênée par votre ventre volumineux ou tourmentée par les insomnies de grossesse. En soutenant efficacement ce qui doit l’être, le coussin de maternité vous aide à retrouver enfin un sommeil plus serein.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre page consacrée à cet accessoire indispensable !

​Plus belle grâce au bandeau de grossesse

Les premiers mois, les femmes enceintes se sentent souvent très en beauté, et se plaisent à jouer avec la mode afin de souligner leurs nouvelles formes. Leur joli ventre rond, à peine naissant, s’accommode encore de nombreux vêtements. Mais dès la fin du deuxième trimestre, les choses se compliquent : voilà que ce bidon pourtant tant attendu prend soudain trop d’ampleur à votre goût…

Dans votre tunique large, vous avez l’impression de ressembler à un sac ? Pour vous sentir à nouveau belle et féminine, reprenez le contrôle de votre silhouette en structurant votre tenue grâce au bandeau de grossesse. 

Pas cher et très facile à dénicher, ce petit accessoire se présente généralement sous la forme d’un tube de coton élastiqué. Très agréable à porter, il se positionne sous le ventre, par-dessus les robes de grossesse, afin d’affiner les hanches sans compresser l’utérus.

Décliné dans différents coloris, le bandeau de grossesse peut parfois s’agrémenter de motifs et d’impression fantaisie, comme des pieds de bébé. Pièce de mode à part entière, il permet de retrouver de l’allure enceinte, même à l’approche du terme. Un vrai coup de fouet pour le moral ! 

Bandeau de grossesse femme enceinte

​Le ballon de gym, l’accessoire sportif qui fait du bien

Quand on est enceinte, on a particulièrement besoin d’être chouchoutée. Antalgiques et apaisants, les massages constituent un excellent moyen de se reconnecter à ses sensations tout en prenant de la distance avec ses émotions — mais aussi de garder le contact avec le futur papa en l’impliquant au maximum.

Femme enceinte ballon de gym exercice

Cependant, avec un gros ventre, il est bien difficile de s’allonger sur une table de massage… Qu’à cela ne tienne : fréquemment utilisé durant les séances de préparation à l’accouchement, le ballon de gym, ou ballon de Pilates, fournit un support parfait. Allongée sur le dos, utilisez-le pour surélever vos jambes, et laissez-vous masser les pieds. À genoux, posez-y vos bras et votre tête, et proposez à votre partenaire de s’occuper de votre dos.

Proposé par de nombreux magasins de sport, le ballon est un accessoire peu onéreux, qui se prête à de multiples utilisations. En fin de grossesse, il vous aidera également à gérer la douleur des contractions. Et après l’accouchement, il vous permettra de réaliser des exercices de musculation en douceur, afin de retrouver forme et tonicité.

​L’huile anti-vergetures, l’indispensable des femmes enceintes

Quand on attend un bébé, la peau est mise à rude épreuve par les changements hormonaux et la prise rapide de volume. Et comme toutes les femmes enceintes, vous vous inquiétez à l’idée de la voir craquer, laissant apparaître les vilaines vergetures de grossesse.

Pour conserver une jolie peau (et ainsi garder le sourire !) jusqu’à votre accouchement, un bon produit cosmétique s’impose, et cela dès les tout premiers mois.

Absolument incontournable, l’huile anti-vergeture nourrit la peau et la renforce afin de lui permettre de mieux résister à la tension. Les formules spécialement conçues pour les femmes enceintes sont sans danger pour votre futur bébé, même si vous les appliquez sur le ventre !

Afin de profiter au maximum des effets protecteurs de l’huile cosmétique, procédez à deux applications quotidiennes, sur toutes les zones à risque. Outre le ventre, les seins, les hanches et les fesses constituent les zones les plus susceptibles d’être touchées par les marbrures disgracieuses.

Plus d'informations sur les vergetures de grossesse ici.

Femme enceinte : vergetures de grossesse

​Les chaussures, un accessoire à ne pas négliger en attendant bébé

En fin de grossesse, atteindre vos pieds afin de pouvoir vous chausser peut soudain s’avérer étonnamment compliqué… Pour éviter d’avoir à vous tordre en deux, ne vous contentez donc pas d’adopter une garde-robe de grossesse : pensez aussi à changer de chaussures, en prenant le temps de faire les meilleurs choix pour votre confort.

Femme enceinte chic sandales lunettes de soleil robe

Les bons modèles de chaussures pour les femmes enceintes ? Ceux que l’on n’a pas besoin de lacer, bien sûr. Durant les beaux jours, misez en priorité sur tous les modèles de sandales à enfiler, sans oublier les mules et les tongs. En automne et en hiver, adoptez plutôt les boots, ou encore les mocassins.

Par ailleurs, pensez à privilégier les chaussures larges : fréquemment sujettes à la rétention d’eau, les femmes enceintes voient souvent leurs pieds gonfler. Vous rechausserez vos fines ballerines après l’arrivée de bébé !

Enfin, ne vous acharnez pas à porter des modèles à talons hauts. Votre ventre a grossi, et votre centre de gravité a changé, modifiant votre équilibre. De plus, les talons nuisent au retour veineux. Enceinte, mieux donc privilégier les chaussures à petit talon, en particulier si vos jambes sont lourdes et si vos chevilles ont tendance à gonfler. La hauteur idéale pour favoriser la circulation sanguine : deux ou trois centimètres.

​Conclusion

​En attendant bébé, pour faire taire les petites douleurs et mieux accepter votre corps de femme enceinte, choisir les bons accessoires peut vraiment vous aider. Bon shopping de grossesse !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: