Salopette de grossesse : le meilleur des deux mondes ?

Parce qu’être enceinte ce n’est pas simplement préparer sa valise, les futures affaires de bébé ou sa chambre, il arrive un moment où acheter des vêtements de grossesse est plus qu’indispensable. Porter des tenues confortables vous aidera à vous sentir bien au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit, que vos hanches prennent du volume et que votre poitrine grossit.

Heureusement, aujourd’hui il est facile de trouver des robes de grossesse, des pantalons de grossesse ou des hauts adaptés à votre nouvelle morphologie. Parmi les vêtements branchés, la salopette de grossesse est de retour et c’est tant mieux car on peut difficilement faire plus confortable.

En jean, noire, en toile légère, longue ou courte, avec des motifs, de couleur ou unie, elle s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Pour une grossesse dans un confort optimal, la salopette de grossesse doit faire partie de votre nouvelle garde-robe de future maman.

Comment la choisir, quelle taille prendre, où l’acheter, nous vous disons tout sur la star de votre garde-robe de grossesse !


La salopette : le vêtement idéal quand on est enceinte ?

La salopette de grossesse est un vêtement presque obligatoire à avoir dans son placard lorsque l’on sait que l’on va être maman. Elle réunit tous les critères que l’on recherche dans un vêtement de grossesse.

Ultra confortable, il n’y a pas un vêtement de grossesse dans lequel vous vous sentirez aussi bien. Votre ventre ne sera pas serré et vous serez à l’aise des premières semaines jusqu’à votre accouchement.

Profitez, la salopette est revenue à la mode !

La salopette est revenue à la mode depuis deux ou trois ans et elle est la star des défilés de nombreux grands couturiers. Pour une tenue décontractée ou pour une soirée habillée, elle vous accompagne.

Etant revenue à la mode, les créateurs n’ont pas hésité à la mettre au rayon des vêtements de grossesse. Parce que l’on aime être féminine, branchée, élégante et coquette tout en attendant bébé, elle sera votre accessoire mode pendant 9 mois et même après votre accouchement le temps de retrouver votre ancienne silhouette.

La salopette étant à la mode, elle se décline en de nombreux modèles. Elle n’est plus seulement en jean. Vous trouverez des salopettes courtes pour un été dans un confort optimal, en toile noire pour une soirée, colorée pour un peu de fraîcheur dans votre garde-robe, elle s’adapte à votre style.

Les avantages de la salopette de grossesse


La salopette est de retour et son succès s’amplifie d’année en année. Pourquoi ? Pour ses nombreux avantages que vous apprécierez d’autant plus si vous êtes enceinte. Quels sont-ils ? Voici notre liste des avantages d’une salopette de grossesse :

  • Son confort

C’est le gros point fort de la salopette de grossesse. Dès que votre ventre va commencer à s’arrondir et que les kilos de grossesse s’installent, elle sera votre tenue préférée car ultra confortable.

  • Elle est tendance

Si vous aimez être à la pointe de la mode, si vous avez envie d’être tendance même enceinte, si vous aimez avoir un look décontracté comme habillé, la salopette de grossesse doit faire partie de vos vêtements de grossesse.

  • Elle s’adapte à toutes les tenues

La salopette c’est le vêtement décontracté par excellence. Un petit T-Shirt en dessous, des chaussures plates, un bandeau dans les cheveux et vous avez un look fun et décontracté.

Mais la salopette sait également être présente pour des tenues plus habillées. Avec un petit chemisier par-dessus ou en-dessous, avec un joli haut et une veste, elle vous accompagnera au quotidien ou en soirée.

  • Elle s’adapte à votre corps

Acheter une salopette en début de grossesse c’est acheter un vêtement qui vous suivra sans problème tout au long de ces 9 mois d’attente. Contrairement à d’autres tenues, que vous preniez des hanches, des fesses, de la poitrine, vous n’aurez pas à en acheter une autre pendant votre grossesse car elle va s’adapter à vos nouvelles formes au fur et à mesure.

  • Un vêtement pour toutes les saisons

La salopette de grossesse se porte en toute saison. L’été, si vous la choisissez en coton ou en lin, vous n’aurez pas trop chaud avec. Surtout que vous pouvez opter pour une salopette short. En hiver, avec un pull, vous vous sentirez dans un cocoon bien chaud en attendant bébé.

  • Elle se décline en de nombreux modèles
Parce que nous avons chacune notre style et nos préférences, parce que nous voulons une salopette de grossesse pour telle occasion plutôt qu’une autre, le choix des salopettes est large. Large au niveau des matières, de la forme (courte ou longue), des coloris etc.

Nos coups de cœur salopettes de grossesse
trouvées sur internet


Nous avons sélectionné pour vous des salopettes de grossesse sur internet :

La salopette de grossesse Denim Mija Arts

Cette salopette est tout simplement ultra pratique. Pourquoi ? Tout simplement parce que la partie haute s’enlève. Votre salopette se transforme alors en un pantalon de grossesse classique. Elle se décline en 5 coloris différents. Confortable et pas chère, elle vous accompagnera pendant et après votre grossesse.


La salopette en jean USKEES GRACE

Parce que la salopette en jean est un vêtement indispensable ou presque, ce modèle bleu clair vous donnera un look décontracté tout en vous apportant un grand confort. Elle est en coton et est disponible en plusieurs tailles.


La salopette en jean G8 One

Autre salopette en jean de notre sélection, ce modèle sera parfait au quotidien ou pour un look plus habillé. A 98 % en coton, cette salopette de grossesse associe le confort et la solidité.


La salopette en jean usé Vertbaudet

Pour un look super tendance et décontracté, cette salopette ne peut que vous séduire. Avec son style tendance et décontracté, vous serez enceinte mais à la mode. Elle n’est vraiment pas chère en plus d’être solide et confortable.

Vertbaudet salopette en jean usé de grossesse

La salopette de grossesse PEPE Jeans

Pour un look plus habillé, pour être sexy et féminine, ce modèle est entre la salopette de grossesse et la combi short. Très confortable et légère, elle vous accompagnera au quotidien comme en soirée.

Comment choisir sa salopette de grossesse ?


Vous ne savez pas comment choisir votre salopette de grossesse ? Voici tous les critères que vous devez prendre en compte avant de choisir votre salopette de maternité :

  • Le type de salopette

Selon votre style ou vos préférences, vous allez devoir choisir le type de salopette que vous souhaitez. Il en existe 2. La salopette longue et la salopette courte. La saison est bien sûr à prendre en compte dans votre choix.

  • La taille

Choisissez bien votre taille et surtout, ne la prenez pas trop grande. Nous vous expliquons un peu plus bas comment choisir la taille de votre salopette de grossesse.

  • La matière

Là aussi il faut faire votre choix en fonction de votre style mais également en fonction du confort de chaque matière. La salopette en jean est bien sûr le modèle le plus choisi et donc le plus vendu. Pour un look décontracté, la salopette en jean délavée sera top. Pour une tenue un peu plus habillée, optez pour une salopette en jean foncée voire noire.

Pour un confort optimal, une salopette en coton ou en lin, sera légère et agréable à porter.

  • La couleur

Les salopettes existent dans toutes les couleurs. Rouge, bleue, noire, unie ou avec des motifs, le choix est vaste. Le modèle uni est passe-partout alors qu’une salopette colorée ou avec motifs sera peut-être moins facile à porter tous les jours. Sauf si bien sûr c’est votre style !

  • Le prix

Vous trouverez des salopettes de grossesse à tous les prix. Mais ce n’est pas la peine de vous ruiner non plus. Vous pourrez par exemple trouver des salopettes de grossesse à petit prix sur internet.

Magasins VS internet

Pour acheter votre salopette de grossesse, vous pouvez soit aller directement dans une boutique soit la commander sur internet. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

L’acheter dans un magasin est pratique car vous pouvez l’essayer. Mais le choix des modèles est souvent limité et les prix ne sont pas toujours adaptés à tous les budgets.

Sur internet, les prix sont beaucoup plus avantageux et le choix est beaucoup plus vaste. Sans parler que vous éviterez la foule, l’attente à la caisse et que vous pourrez prendre votre temps pour choisir celle qui vous plaît.

Comment choisir sa taille ?

Vous souhaitez acheter votre salopette de grossesse sur internet mais vous hésitez car vous ne savez pas quelle taille choisir en fonction de vos nouvelles formes ? Sachez que c’est très simple car il vous suffit de prendre votre taille habituelle. Une salopette de grossesse est en effet conçue pour s’adapter à votre ventre qui s’arrondira tous les jours un peu plus et à vos hanches qui prendront plus de volume au fil des mois.

Quand sait-on qu’on a besoin de vêtements de grossesse ?

Alors ce n’est pas la peine de vous précipiter dès que vous savez que vous allez avoir un bébé. Il est en effet rare que votre ventre s’arrondisse dès les premières semaines. C’est dans la majorité des cas à la fin du premier trimestre qu’il vous faut commencer à prévoir de nouvelles tenues. En fait, dès que vos vêtements commencent à vous serrer notamment au niveau du ventre, c’est le signal qu’il faut que vous changiez votre garde-robe pour des tenues adaptées à vos nouvelles formes.

Où acheter votre salopette de grossesse ?

Ce choix se fait en fonction de votre budget surtout. Si vous ne voulez pas dépenser des fortunes, les salopettes de grossesse sont moins chères sur internet. Les vêtements de grossesse chez Zara ou H&M sont par exemple à des prix plus élevés.

Pour trouver des vêtements de grossesse pas cher, des sites comme Amazon proposent de nombreux modèles de salopette de grossesse à des prix très raisonnables.


Les autres vêtements de grossesse :